Vincent Delerm

Vincent Delerm

Fils de Philippe Delerm, écrivain, Vincent Delerm voit le jour à Rouen le 31 août 1976. Très vite épris de musique, il voue une grande admiration à la chanson française, à textes. Son premier album éponyme est salué par la critique en 2002. Cela lui vaut de rester de longues semaines à l'affiche de l'Européen, à Paris, et d'être la révélation de l'année aux Victoires de la Musique. Ce disque se vend à près de 100 000 unités (disque d'or). Il fait ensuite la première partie de Julien Clerc aux Francofolies de La Rochelle en 2002 puis entame une longue tournée de 80 dates. Il la termine au ...

Fils de Philippe Delerm, écrivain, Vincent Delerm voit le jour à Rouen le 31 août 1976. Très vite épris de musique, il voue une grande admiration à la chanson française, à textes. Son premier album éponyme est salué par la critique en 2002. Cela lui vaut de rester de longues semaines à l'affiche de l'Européen, à Paris, et d'être la révélation de l'année aux Victoires de la Musique. Ce disque se vend à près de 100 000 unités (disque d'or).

Il fait ensuite la première partie de Julien Clerc aux Francofolies de La Rochelle en 2002 puis entame une longue tournée de 80 dates. Il la termine au Bataclan, au printemps 2003. Un an plus tard, il livre son second album, "Kensington Square". En 2006, il fait un retour remarqué avec "Les Piqûres d'araignée", dont la promotion télé le met en scène avec le chanteur Renaud, dans une série de mini sketchs. Deux ans plus tard, il livre "Quinze chansons".

L'actualité de Vincent Delerm

Vincent Delerm en concert à l'Olympia
Vincent Delerm dans une création aux Bouffes du Nord à Paris
Vincent Delerm : "J’assume mon statut de chanteur Français"
VINCENT DELERM - 15 CHANSONS