Timbaland

Timbaland

Timbaland commence sa carrière dans les années 90 en duo avec le rappeur Magoo. Très vite, l'artiste fait preuve de beaucoup de talent en tant que producteur, avec des artistes tels Missy Elliott et la non moins célèbre Aaliyah. Le rappeur-producteur revient alors sur le devant de la scène grâce à son travail avec Justin Timberlake, tout d'abord avec le single "Cry Me a River", extrait de l'album "Justified", puis avec l'opus "FuturSex / LoveSounds", paru en 2006. Plus tard, Timbaland travaille sur le nouvel album de Nelly Furtado, "Loose". ...

Timbaland commence sa carrière dans les années 90 en duo avec le rappeur Magoo. Très vite, l'artiste fait preuve de beaucoup de talent en tant que producteur, avec des artistes tels Missy Elliott et la non moins célèbre Aaliyah. Le rappeur-producteur revient alors sur le devant de la scène grâce à son travail avec Justin Timberlake, tout d'abord avec le single "Cry Me a River", extrait de l'album "Justified", puis avec l'opus "FuturSex / LoveSounds", paru en 2006.

Plus tard, Timbaland travaille sur le nouvel album de Nelly Furtado, "Loose". C'est encore un succès pour le producteur, qui est le plus demandé par les artistes et travaille notamment sur le dernier album de Björk. En mars 2007, il sort son propre album baptisé "Shock Value", avec des featurings des Fall Out Boy et d'Elton John. A la rentrée 2007, il lance le groupe OneRepublic, qui affole les charts de nombreux pays avec son titre "Apologize". Début 2008, Timbaland apparaît aux côtés de M Pokora sur le single "Dangerous", extrait de l'album "MP3" du Français, dont il a produit plusieurs morceaux. En mars paraît "4 Minutes", nouveau single de Madonna, sur lequel il pose sa voix en compagnie de Justin Timberlake. Il revient courant 2009 avec "Shock Value 2".

L'actualité de Timbaland