Them Crooked Vultures

Them Crooked Vultures

Them Crooked Vultures est un "supergroupe" de rock composé de Dave Grohl (batteur de Foo Fighters), Josh Homme (chanteur de Queens of the Stone Age) et John Paul Jones (bassiste de Led Zeppelin). C'est en 2005 que le projet prend naissance entre les trois hommes. Après de nombreuses rumeurs et reports, la formation commence à faire parler d'elle à l'été 2009. Elle joue un premier concert à Chicago début août et le buzz commence à grandir peu à peu sur Internet. Programmé sous le nom Les Petits ...

Them Crooked Vultures est un "supergroupe" de rock composé de Dave Grohl (batteur de Foo Fighters), Josh Homme (chanteur de Queens of the Stone Age) et John Paul Jones (bassiste de Led Zeppelin). C'est en 2005 que le projet prend naissance entre les trois hommes. Après de nombreuses rumeurs et reports, la formation commence à faire parler d'elle à l'été 2009. Elle joue un premier concert à Chicago début août et le buzz commence à grandir peu à peu sur Internet. Programmé sous le nom Les Petits Pois au festival Rock en Seine à Saint-Cloud, Them Crooked Vultures fait sensation devant des dizaines de milliers de spectateurs.

Accompagné par Alain Johannes en live, le groupe se forge une réputation solide sur scène avant même la sortie de son premier opus. Enregistré à Los Angeles et annoncé par le single "New Fang", celui-ci, intitulé simplement "Them Crooked Vultures", sort en novembre 2009. Il est diffusé en streaming sur le site officiel du groupe pour permettre au public de la découvrir. Le trio s'y laisse aller à l'expérimentation musicale entre rock lourd, psychédélisme et ambiances étranges.

L'actualité de Them Crooked Vultures