Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne

Surnommé "Le Prince des Ténèbres", Ozzy Osbourne est l'une des plus célèbres figures de la scène metal internationale. Né à Birmingham, en Angleterre, en 1948, John Michael Osbourne commence sa carrière à la fin des années 60 avec le groupe Black Sabbath, avec lequel il réalise un premier album éponyme en 1970. En 1978, il quitte le groupe et entame une carrière solo. Puis, avec sa femme, il forme Blizzard Of Ozz et sort un album du même nom en 1980. En 1986, il sort "...

Surnommé "Le Prince des Ténèbres", Ozzy Osbourne est l'une des plus célèbres figures de la scène metal internationale. Né à Birmingham, en Angleterre, en 1948, John Michael Osbourne commence sa carrière à la fin des années 60 avec le groupe Black Sabbath, avec lequel il réalise un premier album éponyme en 1970. En 1978, il quitte le groupe et entame une carrière solo. Puis, avec sa femme, il forme Blizzard Of Ozz et sort un album du même nom en 1980. En 1986, il sort "The Ultimate Sin", qui lui vaut d'être accusé d'encourager les gens à se suicider grâce à des paroles plus que morbides, alors que ses morceaux parlent de sa douloureuse relation avec l'alcool. Un album live, "Tribute", sort en 1987.

L'année 1995 voit la sortie de "Ozzmosis", qui malgré une critique controversée, se vend à plus de trois millions d'exemplaires. Ozzy Osbourne fait une tournée sous le nom de Ozz-Fest avec plusieurs groupes de metal en 1997, et notamment Pantera, Marilyn Manson et Black Sabbath reformé. En 2000, sort la compilation "The Ozzman Cometh". Un an plus tard, il fait sa réapparition avec le disque "Down To Earth". L'artiste, au centre de l'émission de télé-réalité "The Osbournes" en compagnie de toute sa famille, connaît alors une nouvelle popularité. Suivent les albums "Under Cover" en 2005, puis "Black Rain", en 2007. Trois ans plus tard, Ozzy Osbourne fait son grand retour avec "Scream", disque pour lequel il part en tournée, et apparaît notamment sur l'album solo de Slash la même année. Fin 2011, il annonce la reformation de Black Sabbath pour une série de concerts en 2012.

L'actualité de Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne annule un concert au dernier moment
Ozzy Osbourne / Korn en concert à Bercy : le reportage photo (20/09/10)
Ozzy Osbourne : "Toutes ces conneries de satanistes, j’en ai rien à foutre"