Outkast

Outkast

Outkast se forme, en 1992, à Atlanta. Ce groupe de hip hop est formé par le duo Dre, né André Lauren le 27 mai 1975, et Big Boi, né Antwan Patton le 1er février 1975. Après avoir signé chez le label local LaFace, Outkast enregistre et sort "Player's Ball" qui devient rapidement numéro un des charts rap et le reste six semaines. "Southernplayalisticadillacmuzik" sort et se classe dans le top 20 en 1994. L'année d'après, Dre et Big Boi gagnent l'Award du meilleur groupe rap. ...

Outkast se forme, en 1992, à Atlanta. Ce groupe de hip hop est formé par le duo Dre, né André Lauren le 27 mai 1975, et Big Boi, né Antwan Patton le 1er février 1975. Après avoir signé chez le label local LaFace, Outkast enregistre et sort "Player's Ball" qui devient rapidement numéro un des charts rap et le reste six semaines. "Southernplayalisticadillacmuzik" sort et se classe dans le top 20 en 1994. L'année d'après, Dre et Big Boi gagnent l'Award du meilleur groupe rap. En août 1996, le groupe revient avec l'album "ATLiens". Ce dernier devient numéro 2 dans les Charts grâce aux singles "Southernplayalisticadillacmusik" et "Elevators (me and you)" qui se classe numéro 12 dans les Charts américains.

En 1998, l'album "Aquamini" confirme le succès du groupe. Le dernier single en date, "Rosa park", sort en 1999. Après deux autres albums, le duo fait sensation en se séparant en 2003. Brièvement bien sûr, puisque chacun, après avoir enregistré son propre album, les réunis dans un seul et même coffret "Speakerboxxxx/the lowe below". Le groupe revient, en 2005, uni plus que jamais avec un film "Idlewild" et un album du même nom, qui n'est autre que la bande originale du long métrage.