OneRepublic

OneRepublic

OneRepublic est un groupe pop-rock formé à Colorado Springs en 2002 autour de Ryan Tedder (chant, guitare, piano), Zach Filkins (guitare, choeurs), Eddie Fischer (batterie), Brent Kutzle (basse, violon, chant) et Drew Brown (guitare). Initialement repéré par le producteur Timbaland lors d'une émission de télévision, le leader du groupe Ryan Tedder obtient la promesse de collaborer avec le géant américain. Ce n'est que quelques années plus tard que le rêve se concrétise. En 2003, le groupe décroche un contrat de courte durée chez ...

OneRepublic est un groupe pop-rock formé à Colorado Springs en 2002 autour de Ryan Tedder (chant, guitare, piano), Zach Filkins (guitare, choeurs), Eddie Fischer (batterie), Brent Kutzle (basse, violon, chant) et Drew Brown (guitare). Initialement repéré par le producteur Timbaland lors d'une émission de télévision, le leader du groupe Ryan Tedder obtient la promesse de collaborer avec le géant américain. Ce n'est que quelques années plus tard que le rêve se concrétise. En 2003, le groupe décroche un contrat de courte durée chez Columbia : il n'a le temps d'enregistrer que quelques morceaux avant de quitter la major.

OneRepublic va alors mettre ses titres sur son blog et devenir rapidement l'un des groupes les plus écoutés sur le web. Et c'est Timbaland qui repère de nouveau Ryan Tedder et ses compères ; il les fait signer sur son label, Mosley Music Group et inclut le titre "Apologize" sur son album "Shock Value", en 2007. Le premier opus de OneRepublic, "Dreaming Out Loud", bénéficie d'une exposition considérable grâce à ce dernier. L'album paraît en janvier 2008 en France. Après "Apologize", le titre "Stop and Stare" confirme son statut de groupe pop à suivre à l'avenir.

En novembre 2009, OneRepublic est de retour avec "Waking Up". Porté par les singles "Apologize" et "Stop and Stare", il se place à sa sortie à la 21e position dans les classements de ventes américains. En 2010, le groupe assure notamment la première partie de Bon Jovi au Palais omnisports de Paris-Bercy, et de U2 au Stade du Letzigrund de Zurich.
En avril 2011, le groupe annonce sur Twitter qu'il va publier un nouvel album, "Life in Color", en 2012. le disque ne sort qu'un an plus tard, en mars 2013, avec le titre "Native'', suivi d'une grande tournée mondiale qui emmène le groupe sur plusieurs continents.

L'actualité de OneRepublic