Neneh Cherry

Neneh Cherry

Neneh Cherry est née, le 10 mars 1964, à Stockholm. Son père est un grand trompettiste de jazz. Tout naturellement, Neneh s'investit dans la musique. Attirée par le mouvement post-punk, Neneh part pour l'Angleterre et chante dans le groupe Rip, Rig and Panic en 1981. Elle est aussi choriste chez The Slits et The The. En 89, Neneh enregistre une série de morceaux plus commerciaux pour CIRCA. Un de ses morceaux fait un gros carton. "Buffalo Stance" figure dans la bande originale du film "Slaves of New York". Mariée à ...

Neneh Cherry est née, le 10 mars 1964, à Stockholm. Son père est un grand trompettiste de jazz. Tout naturellement, Neneh s'investit dans la musique. Attirée par le mouvement post-punk, Neneh part pour l'Angleterre et chante dans le groupe Rip, Rig and Panic en 1981. Elle est aussi choriste chez The Slits et The The. En 89, Neneh enregistre une série de morceaux plus commerciaux pour CIRCA. Un de ses morceaux fait un gros carton. "Buffalo Stance" figure dans la bande originale du film "Slaves of New York". Mariée à Cameron McVey avec qui elle écrit ses textes, elle enregistre "Raw like sushi". Un disque aux rythmes hip-hop et mélodies pop. La jolie Neneh parvient à une musique pop de très haute tenue et les ventes suivent.

En 90, elle chante "I've got you under my skin" de Cole Porter pour un disque collectif contre le SIDA. Après cela, l'artiste sort "Homebrew", en 92, avec Geoff Barrow (à l'origine du groupe Portishead). C' est en 94 que Neneh signe son plus grand hit en compagnie de Youssou N' Dour, "Seven seconds", qui déferle un peu partout dans le monde. En 95, Neneh Cherry, Cher et Eric Clapton font un disque pour une oeuvre de charité aux Etats-Unis. Puis elle sort l'album "Man" l'année suivante. Depuis, elle est devenue grand-mère, et participe à certains albums d'artistes dont "Demon days" de Gorillaz. Sur cet opus, elle prête sa voix au titre "Kids with guns".