Mouss et Hakim

Mouss et Hakim

A l'origine, Mouss et Hakim faisaient partie du groupe toulousain Zebda. Le succès n'a pas tardé à se faire sentir avec les titres "Y'a pas d'arrangement" ou encore "Tomber la chemise". En 2003, alors que la formation observe un break, les deux frères en ont profité pour lancer leur carrière commune. Deux ans plus tard, ils livrent donc leur premier album "Ou le contraire", en collaboration avec Jean Lamoot, Marc Estève et Magyd Cherfi.Ils empruntent par la suite leur nom de scène au festival "...

A l'origine, Mouss et Hakim faisaient partie du groupe toulousain Zebda. Le succès n'a pas tardé à se faire sentir avec les titres "Y'a pas d'arrangement" ou encore "Tomber la chemise". En 2003, alors que la formation observe un break, les deux frères en ont profité pour lancer leur carrière commune. Deux ans plus tard, ils livrent donc leur premier album "Ou le contraire", en collaboration avec Jean Lamoot, Marc Estève et Magyd Cherfi.

Ils empruntent par la suite leur nom de scène au festival "Origines Contrôlées", qu'ils créent à Toulouse et proposent un répertoire cosmopolite, mêlant adaptations de grands classiques de la musique algérienne et chanson festive. Engagés dans leurs textes sur les divers problèmes sociaux et autres discriminations, Mouss & Hakim utilisent leur musique pour faire passer un message de solidarité et de tolérance. En 2010, à l'occasion d'un tournée anniversaire dans l'Hexagone, les deux compères proposent le live "Vingt d'honneur", retraçant deux décennies d'un parcours atypique.

L'actualité de Mouss et Hakim