of Montreal

of Montreal

of Montreal est un groupe de pop indé américain né en Georgie et fondé par Kevin Barnes à la fin des années 90. Il fait partie des formations émergentes du collectif The Elephant 6 Recording Company. Il sort un premier album en 1997 intitulé "Cherry Peel". Très rapidement, un second disque voit le jour à peine un an plus tard, "The Bedside Drama: A Petite Tragedy". Au nombre de six, les membres du groupe s'illustrent dans des prestations scéniques remarquées.En 1999, paraît l'album "The Gay Parade", considéré par les fans comme l'un des plus aboutis de of Montreal. Suivent alors "...

of Montreal est un groupe de pop indé américain né en Georgie et fondé par Kevin Barnes à la fin des années 90. Il fait partie des formations émergentes du collectif The Elephant 6 Recording Company. Il sort un premier album en 1997 intitulé "Cherry Peel". Très rapidement, un second disque voit le jour à peine un an plus tard, "The Bedside Drama: A Petite Tragedy". Au nombre de six, les membres du groupe s'illustrent dans des prestations scéniques remarquées.

En 1999, paraît l'album "The Gay Parade", considéré par les fans comme l'un des plus aboutis de of Montreal. Suivent alors "Coquelicot Asleep In The Poppies: A Variety Of Whimsical Verse" (2001) puis "Aldhils Arboretum" un an plus tard, qui rencontrent un franc succès. La femme de Kevin Barnes, Nina, rejoint l'aventure et ils signent "Satanic Panic In The Attic", début 2004.

Les années noires de of Montréal vont correspondre à celles de son chanteur, dont les opus "The Sunlandic Twins" (2005) et "Hissing Fauna, Are You The Destroyer? (2007) sont empreints. Un an plus tard, la formation revient en forme avec "Skeletal Lamping". En 2010, elle signe un disque tout aussi déjanté avec le coloré et dansant "False Priest". Son chanteur fait parler de lui lors de ses concerts où il n'hésite pas à arborer des tenus extravagantes, voire se produire totalement nu ! En 2012, le groupe revient avec "Paralytic Stalks".

L'actualité de of Montreal

Of Montreal en tournée au printemps
Of Montreal : "Sur scène, il y a toujours du mouvement"
Of Montreal - False Priest
OF MONTREAL : LA FOLLE PARADE