Monseigneur Mike

Monseigneur Mike

Monseigneur Mike se caractérise par des textes ironiques, fictifs et humoristiques, alliés à des productions inspirées du son "west coast" de Califormie et de New York. Le rappeur fait ses débuts dans le hip-hop en 2001, mais à la base il vient du graff et du basket. Il fait même une année d'université aux Etats-Unis. Sa première sortie est une mixtape, "Monseigneur Mike fait sa mixtape ...". Suit l'EP "Rêve de Lascar vol 2". L'artiste poursuit et livre les mixtapes "The ...

Monseigneur Mike se caractérise par des textes ironiques, fictifs et humoristiques, alliés à des productions inspirées du son "west coast" de Califormie et de New York. Le rappeur fait ses débuts dans le hip-hop en 2001, mais à la base il vient du graff et du basket. Il fait même une année d'université aux Etats-Unis. Sa première sortie est une mixtape, "Monseigneur Mike fait sa mixtape ...". Suit l'EP "Rêve de Lascar vol 2".

L'artiste poursuit et livre les mixtapes "The Source", où les morceaux sont réalisés avec des featurings visuels tels Notorious B.I.G. ou encore Jay-Z. Monseigneur Mike commence alors à se faire une renommée grâce à ces mixtapes et participe à "Neochrome 2" et "Neochrome Gold" aux côtés de Disiz La Peste, Booba ou bien Rohff. Viennent ensuite les singles "Gansta Partie" et "Cocktail", en octobre 2005, qui le font définitivement connaître au grand public. Le rappeur sort alors, en octobre 2006, son tout premier album, "Bienvenue à Monseigneur Mike City".