Izia

Izia

Izia est une auteure, compositrice et interprète, née en 1990 à Paris. Fille de Jacques Higelin, elle démarre la musique très tôt. A 7 ans, elle chante déjà aux côtés de son père, pour s'amuser. A l'âge de 13 ans, elle découvre le rock et décide de composer ses premières chansons. Arrêtant rapidement les études, la jeune fille assure, sans même être signée sur un label, la première partie d'Iggy Pop en juin 2006, au Palais des sports ! ...

Izia est une auteure, compositrice et interprète, née en 1990 à Paris. Fille de Jacques Higelin, elle démarre la musique très tôt. A 7 ans, elle chante déjà aux côtés de son père, pour s'amuser. A l'âge de 13 ans, elle découvre le rock et décide de composer ses premières chansons. Arrêtant rapidement les études, la jeune fille assure, sans même être signée sur un label, la première partie d'Iggy Pop en juin 2006, au Palais des sports !

Avec ses musiciens, Antoine et Sébastien, Izia se produit des lieux de la capitale puis au Printemps de Bourges et enchaîne par une tournée d'une trentaine de dates. Enregistré dans les conditions du live au studio ICP de Bruxelles, un premier opus éponyme voit le jour en 2009, sur le label AZ. Il est composé d'une douzaine de titres chantés en anglais, dont "Hey Bitch" et "Life Is Going Down". En 2011, elle est de retour avec "So Much Trouble".

L'actualité de Izia