Eric Prydz

Eric Prydz

Eric Prydz est un producteur de musique house suédois né en 1976. Sa carrière prend un tournant décisif en 2004 avec la sortie de son hit "Call On Me", qui fait beaucoup parler de lui, notamment par son clip mettant en scène de jeunes femmes sexy lors d'un cours de stretching. Deux ans plus tard, il propose le single "Proper Education", reprise d'"Another Brick In the Wall" de Pink Floyd. La même année, "Woz Not Woz" est également assez remarqué.Travaillant sous divers pseudonymes comme ...

Eric Prydz est un producteur de musique house suédois né en 1976. Sa carrière prend un tournant décisif en 2004 avec la sortie de son hit "Call On Me", qui fait beaucoup parler de lui, notamment par son clip mettant en scène de jeunes femmes sexy lors d'un cours de stretching. Deux ans plus tard, il propose le single "Proper Education", reprise d'"Another Brick In the Wall" de Pink Floyd. La même année, "Woz Not Woz" est également assez remarqué.

Travaillant sous divers pseudonymes comme Cirez D ou encore Sheridan, il dirige par ailleurs le label Pryda Recordings et fait partie de la Swedish House Mafia avec Steve Angello, Sebastian Ingrosso et Axwell. Auteur de divers remixes et se produisant dans de nombreux clubs à travers la planète, il revient en 2008 avec le morceau "Pjanoo", suivi du maxi "Evouh", signé sous le nom de Pryda. En juillet 2009, il participe à la deuxième édition de la soirée "Unighted By Cathy Guetta" au Stade de France.

L'actualité de Eric Prydz