El Matador

El Matador

El Matador est un rappeur originaire de Marseille qui voit le jour à Belsunce, un quartier populaire de la citée phocéenne. Issu d'une famille nombreuse et défavorisée, Mohamed, de son vrai prénom, doit affronter le divorce de ses parents. Dès lors, il se bat pour lui et ses proches et n'hésite pas à faire des boulots de manutention. Jamais défaitiste, son courage lui vaut le surnom "El Matador". A l'âge de 17 ans, il se lance dans le rap et crée le groupe Processus Verbal avec El K.I.D. ...

El Matador est un rappeur originaire de Marseille qui voit le jour à Belsunce, un quartier populaire de la citée phocéenne. Issu d'une famille nombreuse et défavorisée, Mohamed, de son vrai prénom, doit affronter le divorce de ses parents. Dès lors, il se bat pour lui et ses proches et n'hésite pas à faire des boulots de manutention. Jamais défaitiste, son courage lui vaut le surnom "El Matador". A l'âge de 17 ans, il se lance dans le rap et crée le groupe Processus Verbal avec El K.I.D. Connu dans l'underground marseillais, le rappeur fait des allers-retours à Paris afin de se faire connaître et poser sur des mixtapes et compilations.

El Matador se fait finalement repérer par le label Bombattack Recordz et participe au street album "Bombattack MC's" avec Brasco. Le jeune homme explose auprès du grand public en participant à la bande originale du film "Taxi 4" avec le morceau "Génération wesh wesh". Il enchaîne très vite avec "A armes égales" sur la bande son du film "300", en featuring avec Brasco et Alonzo des Psy 4 De La Rime. En septembre 2007, El Matador sort son premier projet, "Parti de rien", dont est extrait le single "Evasion".