Edward Maya

Edward Maya

Né en 1986 en Roumanie, Edward Maya est un compositeur, producteur et DJ. Diplômé de l'école de musique George Enescu de Bucarest, il écrit, à l'âge de 19 ans, la chanson "Tornero", qui représente son pays au Concours de l'Eurovision. Influencé par les musiques électroniques, il va alors collaborer avec divers artistes roumains, parmi lesquels le groupe Akcent, pour qui il produit les singles "Stay With Me", "That's My Name" et "Lover's Cry"....

Né en 1986 en Roumanie, Edward Maya est un compositeur, producteur et DJ. Diplômé de l'école de musique George Enescu de Bucarest, il écrit, à l'âge de 19 ans, la chanson "Tornero", qui représente son pays au Concours de l'Eurovision. Influencé par les musiques électroniques, il va alors collaborer avec divers artistes roumains, parmi lesquels le groupe Akcent, pour qui il produit les singles "Stay With Me", "That's My Name" et "Lover's Cry".

En 2009, il se fait connaître en tant qu'artiste à part entière avec le single "Stereo Love", où apparaît la chanteuse roumaine Vika Jigulina. Ce morceau dance au sample d'accordéon entêtant devient un hit des clubs un peu partout en Europe et truste également les premières places des charts de manière fulgurante. Edward Maya poursuit sa percée au sein de la scène dance internationale avec "This Is My Life".