Britney Spears

Britney Spears

Britney Jean Spears naît le 2 décembre 1981 à Kentwood en Louisiane. A 8 ans, elle auditionne pour une série sur Disney Channel. Elle ne se fait pas retenir, mais un producteur la remarque et l'envoie à Broadway. Elle fréquente pendant trois ans le Off Broadway Dance Center et la Professional Art School. A 11 ans, elle anime une émission sur Disney Channel pendant deux ans. Elle auditionne pour Jive Records, qui la prend immédiatement sous contrat. En janvier 1999 sort son premier titre "Baby One More Time", suivi de l'album du même nom. Numéro un des singles et des albums aux Etats-...

Britney Jean Spears naît le 2 décembre 1981 à Kentwood en Louisiane.
A 8 ans, elle auditionne pour une série sur Disney Channel. Elle ne se fait pas retenir, mais un producteur la remarque et l'envoie à Broadway. Elle fréquente pendant trois ans le Off Broadway Dance Center et la Professional Art School. A 11 ans, elle anime une émission sur Disney Channel pendant deux ans. Elle auditionne pour Jive Records, qui la prend immédiatement sous contrat. En janvier 1999 sort son premier titre "Baby One More Time", suivi de l'album du même nom. Numéro un des singles et des albums aux Etats-Unis, puis en Europe : le disque devient muti-platine et Britney Spears une énorme star internationale.

L'album se vend à 23 millions d'exemplaires dans le monde. Les singles suivants, "Crazy" et "Born to Make You Happy" suivent le même chemin. Elle lorgne aussi vers le cinéma, décroche des rôles dans "Austin Powers", "Sex & The City" et surtout "Crossroads", dont elle signe aussi la bande originale. Elle publie son deuxième album, "Oops!... I Did It Again", en novembre 2001dans lequel elle alterne titres dance, R&B et ballades romantiques. Puis elle sort un troisième album éponyme avec pour premier single "I'm a Slave 4 U" au son novateur et audacieux, produit par le duo The Neptunes. L'album se vend assez bien, mais pas autant que les deux derniers. En novembre 2003, elle sort "In the Zone", incluant le duo avec Madonna "Me Against the Music".

Il faut attendre le hit international "Toxic" pour que les ventes de l'album décollent. Elle entame ensuite une tournée mondiale, "The Onyx Hotel Tour" et livre son "Greatest Hits : My Prerogative", le best of le plus vendu de l'année 2004. En mai 2005, Britney Spears revient sur les écrans avec son émission de télé-réalité, "Britney and Kevin : Chaotic", et profite du dernier épisode pour diffuser son nouveau clip : "Someday". Jeune maman, elle revient en 2005 avec le disque de remixes "B in The Mix". Plus tard, la jeune femme divorce et sombre dans une dépression, renforcée par la consommation de drogues et d'alcool. Plus tard, elle créée la polémique en se rasant la tête.

En novembre 2007, la chanteuse fait son grand retour avec un cinquième album studio dont est extrait le premier single "Gimme More". On retrouve également dans cet opus les collaborations de Sean Garrett, Ne-Yo, ou encore T-Pain. La promotion du single est entachée par sa mauvaise prestation lors des MTV Music Awards, épinglée par tous les médias. "Piece of Me" puis "Break the Ice", dont le clip est un animé japonais, sont les singles qui suivent. Elle apparaît par ailleurs dans la série "How I Met Your Mother" et permet au programme de battre son record d'audience.

En février 2008, Britney Spears est conduite de force par la police à l'hôpital afin de subir une évaluation psychologique, la jeune femme ayant refusé de rendre ses enfants à leur père, Kevin Federline. Elle est ensuite placée sous la curatelle de son père jusqu'au mois de juillet mais récupère son droit de visite sur ses deux enfants. En septembre 2008, elle remporte trois trophées lors des Video Music Awards. Au mois de décembre, elle sort un sixième opus, "Circus", dont le premier single est le morceau "Womanizer". Elle se produit en juillet 2009 au Palais omnisports de Paris Bercy. En novembre, elle propose un best of, "The Singles Collection", contenant l'inédit "3". Au printemps 2011, elle de retour avec "Femme Fatale", porté par le single "Hold It Against Me". Alors qu'elle assure une tournée mondiale pour cet album, elle sort "B In the Mix - The Remixes vol.2", composé de remixes de ses plus grands titres. Elle sort dans la foulée "Britney Spears Live : The Femme Fatale Tour".

En 2012, la chanteuse est jurée de la deuxième saison du télé-crochet américain "X Factor" et enregistre un nouveau morceau intitulé ''Scream & Shout'' avec un des chanteurs des Black Eye Peas, will.i.am. Ce titre rencontre un franc succès : il se place en deuxième position des meilleures ventes de singles en France. Début 2013, Britney Spears reprend la direction des studios et rompt ses fiançailles avec son petit ami Jason Trawick, qui est aussi son manager.

L'actualité de Britney Spears