Archive

Archive

Archive est un groupe de hip hop électronique créée à Londres, en 1994, par Danny Griffiths et Darius Keeler. Ensemble, ils participent à des projets londoniens, sous le label Swam, et collaborent avec le groupe Underworld. Le duo a ensuite été rejoint par le rappeur Rosko John et la chanteuse Roya Arab. Le premier album, "Londinium", sort en 1996. Le second, trois ans plus tard ("Take my head") aux tonalités plus pop. Archive devient alors une référence du trip-hop. C'est dans cette ligné...

Archive est un groupe de hip hop électronique créée à Londres, en 1994, par Danny Griffiths et Darius Keeler. Ensemble, ils participent à des projets londoniens, sous le label Swam, et collaborent avec le groupe Underworld. Le duo a ensuite été rejoint par le rappeur Rosko John et la chanteuse Roya Arab. Le premier album, "Londinium", sort en 1996. Le second, trois ans plus tard ("Take my head") aux tonalités plus pop. Archive devient alors une référence du trip-hop. C'est dans cette lignée là que la formation a enregistré, dans sa ville d'origine, un troisième opus, "You All Look The Same To Me".

Ce dernier est une alternance de rythmes électroniques et de grandes envolées symphoniques. Suivent, "Noise", et "Unplugged" en 2004, qui reprend leurs derniers morceaux en acoustique. Quelques jours avant la sortie de cet opus, l'un des membres, Craig Walker quitte le groupe, qui se compose aujourd'hui de cinq musiciens, dont Danny Griffiths, Darius Keeler, Dave Penny, Pollard Berrier, Maria Q. Le groupe compose ensuite la bande originale du film "Michel Vaillant" et sort un nouvel album, "Ligths", dont le premier single est "System". En mai 2007, arrive le DVD "Live at the Zenith", un concert enregistré à Paris au mois de janvier. Deux ans plus tard, paraît "Controlling Crowds" et sa suite directe "Controlling Crowds Part IV".

L'actualité de Archive