Alibi Montana

Alibi Montana

Alibi Montana est un rappeur français d'origine haïtienne, né en 1975 à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Il débute le rap dans la rue, au sein du milieu underground. Il sort en 1999 son premier album, "T'as ma parole", et décide de ne pas signer chez une grande maison de disques mais opte pour le label Menace Records. Ses textes parlent de la misère, de la jeunesse, de son espoir et ses attentes. Il garde une liberté de ton et de parole, possible de part son statut d'indépendant. ...

Alibi Montana est un rappeur français d'origine haïtienne, né en 1975 à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Il débute le rap dans la rue, au sein du milieu underground. Il sort en 1999 son premier album, "T'as ma parole", et décide de ne pas signer chez une grande maison de disques mais opte pour le label Menace Records. Ses textes parlent de la misère, de la jeunesse, de son espoir et ses attentes. Il garde une liberté de ton et de parole, possible de part son statut d'indépendant.

Plusieurs fois au contact de la police et du milieu carcéral, il passe en effet trois ans et demi en prison pour tentative d'homicide. En 2005, il se fait connaître du grand public avec le morceau "Aucun changement", où il provoque Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Cette année-là, il enregistre un album commun, "Rue", avec le rappeur L.I.M. Après "Inspiration guerrière", signé sur le label Because Music en 2007, après des années passées en indépendant, il revient en octobre 2008 avec "Prêt à mourir pour les miens".

L'actualité de Alibi Montana