Printemps de Bourges : découvrez l'excellente cuvée SFR Jeunes Talents 2012 !

Printemps de Bourges : découvrez l'excellente cuvée SFR Jeunes Talents 2012 !

Ils étaient plus de 1 000 participants à en rêver ! A l'issue du Tremplin SFR Jeunes Talents, 20 jeunes artistes auront l'opportunité de se produire sur l'une des scènes officielles du Printemps de Bourges. Découvrez les sans plus attendre !
 

Ils sont jeunes, beaux... et talentueux ! Le tremplin "SFR Jeunes Talents - Printemps de Bourges" s'est soldé par la consécration de 10 lauréats, qui risquent bien de faire du bruit dans les mois à venir. En plus de ces 10 récompensés, la scène SFR Jeunes Talents du Printemps de Bourges proposera des cartes blanches à des structures qui soutiennent les talents émergents. Pour rencontrer ces futurs incontournables, rendez-vous sur le site du festival du Printemps de Bourges, à la scène de l’Ilot SFR Jeunes Talents, 43 rue Moyenne, et dont vous trouverez la programmation ci-dessous.

Découvrez toute la sélection "SFR Jeunes Talents - Printemps de Bourges 2012" sur la boutique.

Mercredi 25 avril, à partir de 21h :

C'est le groupe Natas Loves You et leur pop-rock éthérée qui auront la lourde charge de fouler en premier la scène SFR Jeunes Talents du Printemps de Bourges. N'hésitez pas à aller les soutenir, leur musique est prometteuse !

Bercé par la pop et le rock anglo-saxon, Colours in the Street est un jeune quatuor niortais dont la moyenne d’âge n'excède pas 18 ans. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ces quatre lycéens badigeonnent la toile de leur pop colorée...
 

Jeudi 26 avril, à partir de 21h :

Influencé par les figures du blues moderne (Whites StripesBlack Keys...) et les classiques du Rock’N’Roll (Creedence, Led Zeppelin...), Blackfeet Revolution livre un condensé de Blues fumant et de rock stoner. Les fondements du rock revisités sans état d’âme.

Groupe originaire de Metz formé en janvier 2008, The Yupps ont sorti leur 1er EP "Ground Zero" en 2010. Ils font également les premières parties de Thomas Dutronc, Eiffel, BB BrunesAaronLilly Wood & The PrickBand of Skulls...
 

Vendredi 27 avril, à partir de 21h :

Meltones, 1er album produit par les artisans de la French Touch Philippe Zdar & Florent Livet (Bloc PartyCassius...). Meltones est une superbe déflagration rock, sublimée par la finesse de ses mélodies. Quatre garçons d’à peine vingt ans, un quatuor à suivre de près !

Entre glam, post-punk et electroclash berlinoise, Pink Noise Party est un duo parisien qui produit une synthpop détonnante, mélange de beats dance et basses disco groovy, de riffs de guitares crades et de synthés electroclash.
 

Samedi 28 avril, à partir de 21h :

The Dancers est probablement le jeune groupe européen le plus travailleur. Enfermés dans une maison au milieu de nulle part, ils consacrent tout leur temps à créer de superbes mélodies, des arrangements pop audacieux et de puissants refrains que les gens pourront chanter sans retenue.

Les Cracbooms délivrent une pop-rock mélancolique, ensoleillée et attachante, comme la bande-originale d'un film sur l'adolescence. Avec des mélodies au top, il s'agira de ne pas les manquer sur la scène SFR Jeunes Talents !
 

Dimanche 29 avril, à partir de 21h :

C'est Sylvain (chant), Benoît (guitares / claviers), Axel (basse) et Romain (Batterie). Quatre avignonnais élevés au son des années 80, des synthétiseurs, des boîtes à rythmes et de Super Mario. Fondu de musique anglophone (New OrderThe Hives…), amoureux de littérature et de langue française, Phyltre joue du rock et le chante en français. Côté textes, ils abordent avec une certaine ironie leurs fantasmes comme leurs histoires d’amour spatiales, leur spleen des années passées ou leur regard sur les modes de vie contemporains...

Dissonant Nation est un power trio brut de décoffrage en provenance d’Aubagne. Sa jeunesse ne peut occulter sa puissance. Il suffit de voir le groupe sur scène pour mesurer l’héritage rock’n’roll auquel il fait appel. Batterie tellurique, basse au galop, guitare de feu et voix habitée, qui dérape dans les aigus façon rockabilly, tout y est ! Le plus surprenant étant qu’ils sont aussi crédibles en français qu’en anglais, ce qui n’était pas gagné d’avance. Leur rage simple fait mouche, évitant les clichés par la sincérité de l’énergie propulsée.

 

Carte Blanche à...

C'est une des nouveautés de cette édition 2012. SFR Jeunes Talents propose des cartes blanches à des structures qui soutiennent les talents émergents :

  • Wagram : Mai Lan, FM Laeti (mercredi 25 avril à partir de 15h)
  • Add It Up : Mein Sohn William, Antoine Leonpaul, The Lanskies (jeudi 26 avril à partir de 15h)
  • Melodyn : June & Lula, Boulbar, Dam Barnum (vendredi 27 avril à partir de 15h)
  • Dans la Boîte : Thea Hjelmeland, Twin Twin, Les Breastfeeders (samedi 28 avril à partir de 15h).
     

Découvrez toute la sélection "SFR Jeunes Talents - Printemps de Bourges 2012" sur la boutique.

 

Les Concours SFR Jeunes Talents

SFR soutient les artistes en développement avec son programme SFR Jeunes Talents en les aidant à se développer sur le Live, avec un soutien en communication et merchandising. Cette année plus de 50 groupes se produiront sur les scènes officielles des plus grands festivals en France.

Retrouvez toutes les infos (lauréats, dates...) sur les concours