Ne-Yo - Libra Scale

Ne-Yo - Libra Scale

Michael Jackson aurait-il trouvé son digne successeur ? Ne-Yo a en tout cas toutes les qualités pour prétendre à ce titre.

 

Ne-Yo n'est toujours pas très connu en France même s'il a pourtant collaboré avec quelques-unes des plus grandes artistes de la scène soul / R&B américaine telles que Mary J. Blige, Faith Evans, Janet Jackson, Beyoncé, ou encore Rihanna. Après Year of the Gentleman, le jeune chanteur-producteur-parolier revient dans les bacs avec un quatrième opus baptisé Libra Scale. Avec un titre symbolisant le difficile choix entre l'amour et le pouvoir, ce nouveau projet matérialise le désir du chanteur de proposer à la fois un album innovant, mais également inspiré du célèbre Thriller de Michael Jackson.

Si le premier single extrait Beautiful Monster annonçait un tournant pop-électro pour Ne-Yo, Libra Scale risque de décevoir les adeptes du genre puisque cet opus s'inscrit dans la droite lignée des précédents projets du chanteur. L'album tient cependant sa promesse avec des morceaux fortement emprunts de l'univers de Michael Jackson que cela soit en raison de la voix de Ne-Yo, ou encore des rythmiques et des mélodies. Les titres très soul / R&B Champagne Life, Know Your Name, Cause I Said So, ou encore What Have I Done? rappellent sans aucun doute les projets et la voix si particulière du roi de la pop. Avec Libra Scale, Ne-Yo prouve qu'il fait partie des quelques rares artistes à pouvoir prétendre un jour au trône occupé par le défunt Michael Jackson.