La playlist de la semaine : Alanis Morrissette, The Kills, Izia, Madonna...

La playlist de la semaine : Alanis Morrissette, The Kills, Izia, Madonna...

Difficile de les rater cette semaine ! Sur la planète live, on aura beaucoup entendu parler des tournées de The Kills, Izia, du passage parisien de General Elektriks ou des retours sur scène annoncés d'Alanis Morrissette ou de Madonna. Découvrez pour chacun de ces artistes nos pépites live !
 

Izia : "I Hate You" (Bus Palladium, 2012)

Izia sera en concert au Studio SFR le 19 mars prochain ! Un show qu'elle nous promet bouillant et qu'on ne manquera pas de vous retransmettre sur le site, sur votre TV et votre smartphone (tous les détails ici). Sans oublier que la fille de Jacques Higelin poursuit sa tournée dans toutes les salles de France, alors foncez l'applaudir !
 

Alanis Morissette : "You Oughta Know" (38e Grammy Awards, 1996)

Cela faisait un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles d'Alanis Morissette, icône rock des années 90 dont nous avons tous fredonné le célèbre "Ironic" (ou "Hand in my Pockets", ou "Thank You"...). La Canadienne a annoncé cette semaine un nouvel album et une nouvelle tournée mondiale, qui devrait passer 4 fois par la France !
 

Madonna : "Into The Groove" (Live Aid, 1985)

Difficile d'être passé à côté de sa performance au Superbowl en ce début de semaine, puisque la vidéo a inondé tous les réseaux sociaux. On y découvre un show burlesque et kitsch, en playback mais aussi débordant d'énergie. Depuis, Madonna occupe tous les fronts avec la sortie d'un nouveau single et l'annonce d'une tournée mondiale, qui passera par un Stade de France le 14 juillet prochain. Et pour voir la Madonne a ses jeunes heures dans des stades, retrouvez cette interprétation d'"Into The Groove" lors du mythique concert du Live Aid en 1985.
 

General Elektriks : "Raid The Radio" (St Brévin, 2009)

General Elektriks a présenté cette semaine son nouvel album au public parisien début février. Pour l'occasion, pas de grandes salles mais plutôt quatre petites salles à l'ambiance plus intime avec des invités surprises (le Café de la danse, la Maroquinerie, la Gaîté lyrique et le Nouveau Casino) qui ont toutes affiché complet !
 

The Kills : "Tape Song" (The Basement, 2009)

La tournée "Blood Pressures" s'achève. 10 ans après le début de The Kills, Jamie Hince et Alison Mosshart fêtent cet anniversaire avec une retransmission live du dernier concert de cette tournée, à New York. Un rendez-vous à ne pas manquer... pour les couche-tard : le live débutera à 4h30 du matin dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 !