Franz Ferdinand revient !

Franz Ferdinand revient !

Deux nouveaux EP, quelques dates de concert et un album en préparation, Franz Ferdinand ne chôme pas et revient en force en 2012.

Que d'actus pour le groupe de Glasgow, qui écumera les festivals cet été. De retour après plusieurs années d'absence, les Franz Ferdinand seront au festival de Beauregard le 8 juillet et le 14 au festival Musilac. Parallèlement à cela, Alex Kapranos et sa bande ont annoncé la sortie de deux nouveaux EP de remixes le 19 mars. Ils seront constitués des morceaux d'un précédent EP, "Covers EP", qui avait été réalisé à l'occasion du Record Store Day, une journée consacrée aux disquaires indépendants en Angleterre et aux Etats-Unis (la version française, le Disquaire Day, à lieu en avril.) Le premier disque a été remixés par Toby Tobias, Wild Geese et David Maloso. Le second contient des morceaux retravaillés par Brennan Green et dOP.

Trois ans après la sortie de "Tonight : Franz Ferdinand", qui avait marqué une évolution dans le style du groupe, plus porté sur les claviers et les sonorités électroniques, le site NME laisse entendre qu'un disque serait en préparation. D'après le média anglais, Franz Ferdinand aurait accumulé suffisamment de matière pour enregistrer un quatrième album studio.