Concert hommage à Michael Jackson : les détails

Concert hommage à Michael Jackson : les détails

Le clan Jackson a annoncé l'organisation d'un grand concert à Cardiff en hommage à Michael Jackson, décédé depuis un peu plus de deux ans.

C'est le Pays de Galles qui aura l'honneur de recevoir le concert hommage à Michael Jackson, le 8 octobre prochain. Le stade de Cardiff, l'un des plus grands stades couverts d'Europe (75 000 places), sera le théâtre le 8 octobre prochain de ce show qualifié déjà d'exceptionnel.

Plusieurs artistes seront invités sur scène pour faire revivre les plus grands moments de la carrière du King of Pop. Les noms de ces artistes seront communiqués le 3 août (on vous tiendra au courant !) et les places seront mises en vente dans la foulée le lendemain, le 4 août.

Début de polémique ?

Pourtant, certaines voix s'élèvent déjà contre l'organisation de ce spectacle au sein même du clan Jackson. Si ce concert a été annoncé lors d'une conférence de presse par la mère de Michael (Katerine) et certains de ses frères et soeurs (LaToya, Tito, Jackie et Marlon), ses deux autres frères Jermaine et Randy ont fait savoir par communiqué qu'ils leurs semblaient tout simplement "inapproprié" de s'impliquer dans ce projet : "(...) Il nous est impossible de soutenir un événement qui aura lieu pendant le procès sur les circonstances de la mort de Michael. Comme chacun sait, le procès commence le 20 septembre, et le concert a lieu le 8 octobre. A partir de là, nous pensons qu'il est inapproprié de travailler avec l'organisateur, Global Live, et de s’impliquer dans un tel événement au timing inapproprié (...)". Quant à Janet, elle ne s'est tout simplement pas exprimée.

Si l'opération semble mercantile, on peut néanmoins espérer que le show sera assuré. Sans toutefois remplacer Michael, ce concert pourrait néanmoins satisfaire de nombreux fans, toujours inconsolables après la mort de leur idole il y a déjà un peu plus de deux ans. Rappelez-vous, Michael Jackson en concert, c'était quand même ça :