Black Sabbath annule ses dates

Black Sabbath annule ses dates

Le groupe de hard-rock Black Sabbath récemment reformé doit annuler sa tournée à cause du traitement de Tony Iommi, atteint d'un cancer.

Le départ de Bill Ward, batteur du célèbre groupe de hard-rock Black Sabbath, n'avait pas découragé les autres membres, bien décidés à mener leurs projets à bien. C'est la maladie de Tomy Iommi, leur guitariste, qui compromet la reformation du groupe. Alors que la bande emmenée par Ozzy Osbourne répète en Grande Bretagne en vue d'un album et d'une tournée, le durcissement du traitement du guitariste atteint d'un cancer, les oblige à annuler leurs dates.

Seul le concert au Download Festival est maintenu. Le reste du calendrier sera assuré par un line-up légèrement modifié, sous le nom de "Ozzy and Friends". Geezer Butler, et Zak Wylde seront présents aux côtés du chanteur , qui invitera également de nombreux artistes sur scène, Slash devrait y faire une apparition. Les spectateurs du Hellfest le 17 juin et de Bercy le 19 juin auront donc peut-être droit à un lot de consolation surprise. Le groupe s'est exprimé sur ce changement de dernière minute : " Tony Iommy continue de faire d'excellents progrès et a hâte d'être à nouveau sur la route. Pendant ce temps, nous continuons d'écrire et d'enregistrer en Angleterre pour notre album, qui arrive bientôt."