Björk dédie une chanson à Pussy Riot

Björk dédie une chanson à Pussy Riot

La chanteuse islandaise a exprimé son soutien envers les trois musiciennes russes de Pussy Riot lors d'un concert en Finlande.

Après Madonna, c'est la chanteuse Björk qui affiche son soutien envers le groupe Pussy Riot, composé de trois jeunes femmes russes qui sont actuellement détenues pour avoir joué une chanson contre Vladimir Poutine dans une cathédrale de Moscou. Lors d'un concert à Helsinki (Finlande) donné le dimanche 12 août, la chanteuse islandaise leur a dédié la chanson "Declare Independance" et a demandé aux spectateurs de se joindre à elle pour "prier pour la liberté de parole".

L'artiste a écrit ce lundi 13 août un message sur sa page Facebook officielle en postant la vidéo dudit concert : "J'ai invité quelques membres de Pussy Riot à me rejoindre sur scène pour "Declare Independance" mais, faute de visas, je leur ai dédié la chanson à la place ! Leur procès sera rendu à la fin de la semaine. Pour la liberté de discours !!!!"

Björk a aussi dans le même temps publié un message sur son site officiel : "En tant que musicienne et mère j'aimerais exprimer mon désaccord féroce concernant leur emprisonnement dû à une protestation pacifique. Elles risquent sept ans d'emprisonnement pour cela. A mon avis, les autorités russes devraient les laisser rentrer chez elles auprès de leurs familles et de leurs enfants."