"21" d'Adele dépasse le million d'exemplaires vendus

"21" d'Adele dépasse le million d'exemplaires vendus

Sept ans qu'on n'avait plus vu ça : l'album d'Adele, "21", a été vendu à plus d'un million d'exemplaires en France. Et son exploitation est encore loin d'être terminée...
 

Mais où s'arrêtera Adele ? Voici plus de 46 semaines que son album 21 est sorti, et depuis le mois d'avril 2011 celui-ci n'a jamais quitté le top 5 des meilleures ventes d'albums en France ! Si le marché français est assez morose en termes de ventes de disques, la présence d'Adele lui a redonné un coup de fouet bienvenu, et depuis la semaine dernière, c'est désormais officiel : "21" est un album millionnaire.

A titre de comparaison, le plus gros vendeur de 2010, Christophe Maé, avait réalisé plus de 560 000 ventes de son album "On Trace La Route". Et le dernier album à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires moins d'un an après sa sortie en France remonte à 7 ans (il s'agissait de la bande originale du film "Les Choristes").

De plus, Adele a encore des ressources. Son DVD live, "Live At The Royal Albert Hall" est également un carton et fut l'un des cadeaux de Noël les plus retrouvés sous le sapin. Sachant que la belle n'a pas encore l'intention de réaliser un nouvel album, désirant "mûrir son nouveau projet et prendre son temps", "21" a encore de beaux jours devant lui. En revanche, pour la revoir sur scène, il faudra être encore plus patient : si sa médiatique opération de la gorge a été un succès, le repos imposé l'empêchera de se produire en tournée en France avant encore de longs mois.

Johann Liard